Du Domaine D’Emavina

Du Domaine D’Emavina Cirneco dell-Etna

Cirneco dell-Etna

Elevage de Cirneco de l'Etna

Elevage de Cirneco de l'Etna

Unique en france !

 


Nous vous proposons à la vente des chiots LOF d'une race peu connu qui le mérite pourtant.



Le Cirneco de l’Etna est un chien de type primitif, de taille moyenne, à la silhouette élancée et de construction élégante et légère.





***********








Le Cirneco de l’Etna est un chien plein d'affection et de douceurIl est très attaché à son maître, auquel il aime faire plaisir et auprès duquel il adore travailler. Son domaine de prédilection est évidemment la chasse, et plus précisément la chasse au lapin sauvage. Sa vivacité et sa ténacité lui permettent d'exceller avec ce type de gibier, d'autant plus que le Cirneco de l'Etna se montre très à l'aise sur une variété de terrains, même les plus difficiles.



Réputé peu docile, le Cirneco de l'Etna réclame une bonne dose de fermeté dans son éducation. Néanmoins, elle doit exclure toute forme de brutalité. Il s'agit de lui montrer ce que l'on attend de lui, mais sans entrer dans un rapport de force. Une socialisation précoce et de qualité, ainsi qu'un bon apprentissage du rappel permettent d'obtenir un chien agréable et travailleur.



Le Cirneco de l’Etna a besoin d'un maximum d'espace et de liberté de mouvement. À ce titre une maison avec un grand jardin clôturé lui conviendrait parfaitement. Il est capable de s'adapter à la vie en ville s'il bénéficie de suffisamment d'activités au quotidien, mais il est un chien de chasse avant tout et doit donc pouvoir évoluer au grand air assez régulièrement.



Le Cirneco de l’Etna est un chien d'une grande facilité d'entretien. Son poil court, voire ras en certains endroits, combiné à sa petite taille rendent cette tâche peu gourmande en énergie et en temps.

Il est recommandé de brosser le chien une fois par semaine pour assurer la propreté de sa peau et sa beauté. Son poil, ses oreilles, ses yeux et ses coussinets sont à examiner après chaque sortie en milieu naturel pour détecter et ôter d'éventuels débris ou parasites externes.

Ses dents sont à brosser fréquemment pour éliminer l'accumulation de tartre et la prolifération de bactéries. Enfin, si elles ne s'usent pas naturellement, ses griffes sont à couper. Si vous êtes novice en la matière, il est recommandé de demander des conseils à un vétérinaire ou un toiletteur.



N'hésitez pas pour plus de renseignements 0673721691 

A bientot !